Améliorer le référencement de votre site Internet avec NovaSEO

Site internet NovaSEO

Publié le : 19 février 20219 mins de lecture

A l’heure où tous les sites Internet se disputent les premières positions des résultats de recherche sur Google, les agences de référencement naturel redoublent d’efforts pour mettre en place des stratégies de seo de plus en plus performantes. Parmi ces experts, nous pouvons citer NovaSEO qui vous garantit de monter dans ce classement fort compétitif et d’attirer davantage de visiteurs. Dans cet article, nous allons vous montrer les techniques employées par cette agence pour améliorer le référencement de votre site Internet.

Le Responsive Design pour une meilleure expérience de navigation

Avant d’entrer dans les détails du site Internet, des éléments techniques doivent être mis en place pour permettre au visiteur de naviguer avec le plus d’aisance possible. Ainsi, si vous arrivez à attirer du trafic mais que votre taux de rebond est important, il y a de fortes chances que ce soit à cause de problèmes d’affichage sur les supports numériques. En d’autres termes, votre site n’est peut-être pas adapté aux Smartphones, tablettes et autres outils high-tech encore plus sophistiqués. On parle ici de Responsive Design. En effet, les spécialistes de Nova seo vous aideront à rendre votre interface adaptative pour que vos votre cible puisse y être connectée à partir de n’importe quel appareil.

Rappelons que l’ordinateur et le téléphone portable ne sont plus les seuls supports de navigation sur Internet. Aujourd’hui, les internautes se connectent aussi via leur Smart tv ou montre connectée : un paramètre qu’il faut prendre avec beaucoup de sérieux pour améliorer votre référencement naturel. En mettant en place un responsive design, la qualité de l’affichage devient optimale. Si vous avez constaté en cliquant sur le lien de votre site que les textes comportent des espaces inappropriés et des menus inadaptés, ce décalage peut être dû à ce critère technique que les novices ne traitent pas avec la rigueur nécessaire.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : https://www.n9ws.com/

Un temps de téléchargement de plus en plus réduit

Vous avez vécu cette situation au moins une centaine de fois au cours de votre expérience d’internaute. Vous repérez un titre accrocheur qui semble répondre à votre requête adressée à Google. Cependant, dès que vous entrez sur le site, la page met un temps fou à s’ouvrir. Un temps fou : cette expression est, en réalité, hyperbolique. La durée de l’attente n’a pas dépassé les 15 secondes que vous avez déjà essayé de chercher un autre site. Ici, le problème est clair : il y a des difficultés au niveau du temps de téléchargement.

Ainsi, si votre site peine à maintenir ses visiteurs, le souci peut bel et bien être de cet ordre. Les choses vont se compliquer davantage lorsque le débit de la connexion est faible. Voilà pourquoi les experts en seo attaquent d’abord ce dysfonctionnement technique avant de s’occuper du contenu du site. De plus, Google pénalise les pages qui mettent plus de 3 secondes pour se télécharger en considérant que les internautes ont largement le choix et qu’ils ne peuvent vous accorder davantage de temps. On peut alors utiliser PageSpeed pour mesurer le temps de téléchargement et éviter ainsi les foudres de Google.

Pour cela, le poids de la page est réduit à travers un travail minutieux au niveau du ratio code/texte. Les éléments visuels et audio-visuels sont également réévalués pour trouver le quotient parfait permettant une meilleure navigation.

L’élaboration d’une stratégie de mots-clés

Si vous n’avez pas assez de connaissances en seo, vous pouvez commencer à rédiger vos billets de blogs, par exemple, au petit bonheur la chance ! Vous allez certes mettre toutes votre énergie dans la rédaction de textes sensationnels ou dans la mise en place d’infographies claires et informatives. Cependant, vous devez savoir que si ces éléments ne sont pas positionnés sur des mots-clés choisis avec beaucoup de sélectivité, vous pages tomberont dans l’oubli et finiront par se perdre dans le tourbillon impitoyable de la toile cybernétique.

Vos mots-clés, vous pouvez les choisir rien qu’en tapant un terme ou deux sur le moteur de recherche. L’expression qui va s’afficher par la suite peut servir de support pour votre référencement naturel. Mieux encore, des outils plus précis sont mis à la disposition des webmasters pour monter une campagne de mots-clés à part entière. Pour créer une stratégie professionnelle et gagnante, il est vivement conseillé de confier ce travail à des experts. Nova Seo utilise les versions les plus avancées de ces logiciels. Vous aurez alors une campagne clé en mains qui boostera votre référencement dès les premières semaines.

A noter : Le véritable challenge consiste à trouver des mots-clés à la fois très recherchés et peu concurrentiel pour garantir un contenu visible que votre cible n’aura aucun mal à trouver.

Le contenu est roi !

On ne le répétera jamais assez : le contenu est roi ! Rédiger des textes de qualité et placer des visuels attractifs et pertinents sont des paramètres incontournables si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel. Il suffit de lire « novaseo avis » pour vous rendre compte que les clients de l’agence prisent particulièrement la qualité du contenu et y voient le vecteur central de la réussite de leur campagne seo.

Néanmoins, la pertinence d’un texte, d’une image ou d’une vidéo peut sembler subjectif mais surtout difficile à repérer par des logiciels informatiques. Google a pourtant mis en place des techniques de pointe pour offrir aux internautes des réponses qui collent le plus possible à leur requête. Les algorithmes du moteur de recherche fonctionnent comme un garde-fou qui élimine les contenus avec peu de valeur ajoutée et cautionne ceux qui offrent des informations satisfaisantes pour les visiteurs.

D’abord, il faut éviter, à tout prix, les textes plagiés et dupliqués. Ensuite, toujours en parlant de contenu textuel, il est important de produire des articles bien aérés et structurés. C’est là que la rédaction web prend tout son sens. L’internaute lit le texte en diagonale. Il s’attarde sur les titres et sous-titres pour trouver une réponse précise à sa requête.

Miser sur le netlinking

Si vous avez un minimum de connaissances dans le web marketing, vous avez alors surement entendu parler de la technique du maillage. Il s’agit de relier les pages de votre site entre elles entre celles d’autres interfaces. Sachez que Google considère que les billets qui ne sont pas inclus dans la toile d’Internet s’ils ne sont pas rattachés à travers des ancres finement sélectionnées. Dans ce cas, on parle de « pages orphelines » qui ne seront pas classées. Autant vous dire alors que peu importe la qualité du contenu, il sera difficile à détecter.

NovaSEO prendra alors soin de votre netlinking en contactant d’autres sites et en leur proposant une collaboration. L’idée n’est pas de rattacher vos pages à celles de plateformes appartenant à votre niche, mais de réaliser des liens pertinents et naturels en dépit du sujet et du secteur. De plus, le maillage interne permet de garder vos visiteurs le plus longtemps possible sur votre site : encore un point pris en considération par Google pour vous accorder les premières positions. Le plus important ici est de repérer les mots ou expressions sur lesquelles vous placez vos ancres. Inutile de reformuler vos textes, un travail de maillage ciblé peut tout à fait transformer votre seo.

 

Plan du site