Pour améliorer le taux de conversion grâce au référencement payant, il est possible de se servir de l’outil de suivi de conversion Adwords. En lançant une campagne Google Adwords, on peut augmenter considérablement le nombre de visiteurs sur le site référencé. À travers ce guide, découvrez des astuces pour améliorer le taux de conversion. Notamment, les domaines où l’on doit concentrer les efforts pour optimiser le taux de conversion.
Comment déterminer les objectifs de conversion ?
La première phase pour augmenter le taux de conversion avec le référencement payant est de connaître le rendement des campagnes. Lorsqu’on entreprend une prestation SEA, on peut configurer le suivi des conversions. Si d’après une estimation de Disrupt Advertsing, il n’y a que 57,7 % des titulaires de compte AdWords qui ont mis en place un suivi de conversion, cela signifie que les 42,3 % restants ne sont pas capables d’affirmer de manière significative la réussite de leurs campagnes publicitaires.
Le suivi des conversions présente un réel avantage dans une campagne de référencement payant puisque cette démarche permet d’analyser les performances des annonces, ses groupes d’annonces et ses campagnes. De plus, la prestation simplifie la recherche du ROI dans chaque investissement tout en facilitant l’analyse du nombre de conversions accomplies. Pour améliorer une conversion Adwords, faire appel à un Expert AdWords est-il la meilleure des solutions ?
Améliorer les scores de qualité pour augmenter la conversion avec Google AdWords
Les efforts entrepris pour améliorer le niveau de qualité Google Adwords permettent d’avoir un impact important sur le taux de conversion en réduisant le coût par clic de la campagne de référencement payant. De cette manière, on peut diffuser ses annonces auprès d’un plus large public avec un budget raisonnable. L’autre mesure pour optimiser le niveau de qualité consiste à améliorer la qualité de l’expérience publicitaire à diffuser. Pour y parvenir, on peut optimiser la qualité et mettre en place des annonces pertinentes en organisant des groupes d’annonces, en améliorant le design du site, en ajustant les types de correspondances de mots clés…
Comment réussir l’optimisation des landing page ?
Lors d’une campagne de SEA, il est primordial de concevoir une page de destination de qualité. Une campagne publicitaire avec Google AdWords permet d’attirer davantage d’internautes sur la page référencée. Si la page ne permet pas de simplifier la conversion, le propriétaire du site risque de perdre des clients potentiels. Rappelons qu’une page de destination capable de faire une forte conversion doit être pertinente, attirante, dotée d’une navigation intuitive. Il est important que le contenu des pages corresponde aux informations présentes dans les annonces. Pour augmenter le taux de conversion, il faudra être à la hauteur des attentes des consommateurs. Si votre société a besoin d’un consultant Adwords, nous vous recommandons de nous contacter pour obtenir de plus amples informations sur nos prestations et nos tarifs.