Comment avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherches ?

bonne visibilité

Si vous possédez un site Web, vous savez probablement à quel point, il peut être difficile de gravir les échelons des moteurs de recherche. Lorsque vous créez votre site Web pour la première fois, il ne s'affiche parfois pas dans les moteurs de recherche avant des mois. Pour de nombreux propriétaires d'entreprise, cela peut souvent être déroutant et se termine généralement par la négligence totale de leur site Web. Pour être un expert en référencement, vous devez continuellement y travailler afin d'améliorer la visibilité de votre moteur de recherche. Vous ne frapperez pas le numéro 1 sans travailler dur ! Alors prenez un stylo et trouvez un bloc-notes, voici tout ce que vous devez savoir pour améliorer votre classement.

Optimiser votre site web.

Si vous souhaitez vraiment augmenter la visibilité de votre moteur de recherche, vous devez vous assurer que votre site Web est optimisé pour les moteurs de recherche. Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien de sites Web rendent difficile la lecture par les moteurs de recherche. La vérité est que si quelqu'un comme Google ne peut pas explorer ou comprendre en quoi consiste votre site Web, il ne vous donnera pas de bons classements. Si vous êtes actuellement confronté à des problèmes de classement et que vous ne visez pas toujours la page 2 ou une page supérieure, vous devriez vraiment envisager de consulter votre site Web. Il est fort probable que vous n'utilisiez pas les bons mots clés ou aucun mot-clé. Afin d'améliorer la visibilité de votre moteur de recherche, vous devez optimiser votre site Web en fonction d'un ensemble de mots clés. Cela signifie qu’il faut inclure le mot-clé sur vos pages Web, dans vos titres, et même dans votre URL. Pour les services d'une agence de référencement à Paris, faites un tour sur le site : www.lets-clic.com.

Construire plus de backlinks ou liens retour.

Un autre moyen puissant d’améliorer la visibilité de votre moteur de recherche consiste à augmenter le nombre de backlinks pointant vers votre site. Google et d'autres moteurs de recherche accordent beaucoup d'importance aux liens retour d'un site Web, car ils constituent souvent un signe d'autorité. En prenant en compte la qualité et la quantité de backlinks pointant vers un site Web, Google peut déterminer le degré d'autorité d'un site Web. Et pour ceux qui ne le savent pas, un site Web faisant autorité offre un classement beaucoup plus facile des mots clés. Maintenant, vous pensez peut-être déjà, comment pouvez-vous obtenir plus de backlinks sur votre site web ? Eh bien, la réponse est qu’il y a plusieurs façons d’y parvenir. L’un des moyens les plus utilisés par certaines agences de référencement est la publication d’invités. Il s’agit simplement de publier un article sur le site Web de quelqu'un d’autre qui est pertinent pour vous. En retour de votre contenu original et unique, le site Web renverra à votre site et vous donnera un lien retour. Comme ce lien provient d'un site Web très pertinent, Google le considère comme un lien faisant autorité et classe donc votre site plus haut.

Focus sur les mots clés peu compétitifs

Si vous souhaitez augmenter vos chances d'obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche, privilégiez les mots clés peu compétitifs. Lorsque vous créez votre site Web pour la première fois, vous aurez peu ou pas de backlinks pointant vers votre site Web. Cela rend les moteurs de recherche vous voir comme nouveau et non-digne de confiance. Cela signifie que vous n'avez presque aucune chance d'essayer de vous classer pour des mots clés concurrentiels. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur ceux moins compétitifs pour lesquels vous avez au moins une chance de vous classer. Pensez-y, préférez-vous classer numéro 2 pour un mot-clé qui obtient 50 recherches par mois ou la position 100 pour un mot-clé qui obtient 4 000 recherches par mois. Vous n'êtes peut-être pas encore d'accord avec nous, mais nous prendrions le premier mot-clé avant l'autre. Cela est principalement dû au fait que les personnes qui cliquent sur les résultats de page arrêtent considérablement après la page 2. En gros, si vous n'êtes pas sur les 2 premières pages d'un résultat de recherche, vous n'aurez aucun trafic. C'est pourquoi il est préférable de choisir un mot-clé très volumineux plutôt que pas du tout.