Comprendre pourquoi son site n’apparait dans les résultats de Google et comment y remédier

Mauvais référencement

Pour que les gens puissent vous trouver et vous contacter en passant par internet, il faut que votre site apparaisse sur google. La visibilité des moteurs de recherche constitue le premier levier pour générer des visites et des clients. Parfois, votre site ne se manifeste pas sur google et c’est une situation assez embêtante pour vous. Afin de gagner plus de prospects et de revenus, il faut arriver à trouver une solution le plus rapidement possible pour que votre site web soit référencé. De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de l’absence de votre site sur google.

Mauvais référencement

Un bon Référencement est indispensable pour un bon fonctionnement d’un site web. Lorsque les clients sont pressés, ils vont obtenir leurs résultats de recherche sur la première page que le moteur de recherche propose. Vos prospects ne parviendront pas à voir votre site web lorsque celui-ci n’est pas parfaitement référencé. Et c’est frustrant parce que vous n’arriverez pas à acquérir des clients sur internet. La principale raison est que votre site web n’est pas indexé dans les moteurs de recherche. Sinon, en le saisissant sur la barre de recherche, vous allez le trouver facilement et rapidement. Dans le cas contraire, il se peut que votre site web a été créé récemment, si c’est le cas, vous allez devoir patienter un peu pour que les robots des moteurs aient le temps de crawler vos pages durant quelques jours, voire même plusieurs semaines. Il se peut aussi que le site n’autorise pas l’indexation. Cette situation vous arrive si vous avez procédé à une configuration avec des balises « No Index ». Une fois cette configuration entamée, les moteurs de recherche reçoivent une indication pour ne pas indexer les pages. Pour résoudre ce problème, vous avez juste besoin de retirer la balise « No index » des pages et de décocher la case visibilité pour les moteurs de recherche.

Vérifiez aussi si votre site possède bien des URL canoniques pour indiquer à google une URL unique pour un contenu. Veuillez visiter le lien cliquez ici pour plus d’informations.

Des mots clés qui ne sont pas bien adaptés

Votre entreprise est déterminée par les mots clés que vous utilisez. Autrement dit, pour que votre web soit bien visible sur google, il faut utiliser les bons mots clés. Tâchez de ne pas oublier qu’il existe d’innombrables concurrents sur internet. Il faut donc soigner les mots clés pour qu’ils ne soient pas identiques à ceux des autres concurrents. Bien améliorer votre référencement naturel est une bonne stratégie pour générer de meilleurs résultats.

Les gens qui effectuent des recherches sur internet veulent des réponses à leurs questions avant de passer à l’achat. C’est une situation compréhensible parce qu’ils cherchent à résoudre leur problématique. Donc pour pouvoir être visible auprès des clients, il faut penser à utiliser des mots clés qui répondront à leurs attentes.

Votre site n’est pas optimisé par le seo

Vous vous demandez sûrement pourquoi mon site n’apparaît pas sur Google alors qu’il y est bien indexé. Sachez que les moteurs de recherche indexent les sites web qui font attention aux conditions évoquées par Google. Vous avez donc l’obligation de présenter une structure répondant aux différentes exigences de Google. En effet, il se peut que votre site ne soit pas optimisé par le référencement naturel. Votre contenu doit être de qualité et optimisé pour web.

Lorsque votre site n’a pas assez de contenu, il n’est pas intéressant aux yeux de Google. Tâchez donc de produire plus de contenu intéressant. N’oubliez pas que plus votre nombre de pages est important, plus vous avez la chance d’avoir un meilleur positionnement. Comprenez bien que le seo prend en considération le volume et la fréquence de votre contenu et aussi le nombre de visites engendré. Ce qui importe c’est de produire un contenu informatif autant que possible. En outre, vous avez aussi besoin de travailler votre maillage de liens internes et externes tout en rendant votre site performant, mobile et responsive. Et un détail à ne surtout pas oublier, votre site a l’obligation de présenter le certificat SSL / HTTPS. Ce sont tous ces règles qu’il faut respecter pour que votre site web apparaisse dans les premières pages de résultat de Google. Il ne faut pas les sous-estimer parce que les performances de votre site sont essentielles en référencement naturel. 

Pénalité par Google

C’est le pire des cas qui puisse arriver aux entrepreneurs ou à une entreprise, il faut bien comprendre la raison pour laquelle votre site n’apparaît pas dans les moteurs de recherche. L’utilisation des techniques Black Hat ou d’autres méthodes pour augmenter d’une façon artificielle votre référencement naturel n’est pas une meilleure solution parce qu’il faut respecter les règles fixées par Google. C’est une situation délicate à laquelle vous devez faire très attention. Il faut donc éviter les mauvaises pratiques qui ne sont pas conformes aux conditions de Google. Si cette situation vous est tombée dessus, vous allez devoir vous rendre sur Google Search Console, et vous allez recevoir un message d’alerte vous indiquant la pénalité de votre site web.

Pour que vous puissiez lever cette pénalité, vous allez envoyer deux à trois requêtes. Il est important de savoir qu’il s’agit d’un long processus, environ six mois, pour que votre soit de nouveau visible par les internautes.

Plan du site