Les logiciels permettant de référencer un site sur Google

Google

Publié le : 27 janvier 20173 mins de lecture

Si apprendre les règles de base du référencement naturel est facile, obtenir des résultats satisfaisants rapidement n’est pas du tout simple, surtout si vous avez d’autres concurrents en jeu. Il vous faut impérativement utiliser d’outils spécifiques comme des logiciels SEO pour travailler votre référencement.

A quoi servent les logiciels de référencement

On se sert des logiciels SEO pour analyser les différents mots clés de votre site et ceux utilisés par vos concurrents, suivre de près la progression de votre positionnement, connaitre les sources de backlinks utilisés par vos concurrents, et également savoir jouer sur les principaux mots clés à intégrer sur vos pages.

Les logiciels pour référencer un site sur google

Pour commencer à améliorer votre référencement et s’attendre à ce que les résultats soient concrets, ci-après quelques logiciels gratuits que vous pouvez utiliser :

– Web CEO : pour choisir les mots clés, analyser son site et surveiller l’évolution de son référencement.

– SEM Rush : pour analyser partiellement de votre site et celui de vos concurrents (payante pour les Pro avec des résultats plus performants)

 Majestic SEO : pour analyser vos backlinks.

Ranking Reports : pour analyser les backlinks, votre positionnement…

– SEO Soft : un logiciel gratuit de suivi de positionnement.

– Alyze : un outil pour mesurer la densité de mots clés.

Par la suite les logiciels payants :

– SEOmoz : un logiciel très puissant, donc réservé aux pro permettant de tracker les mots clés et ceux des concurrents. A noter que cet outil propose un service gratuit nommé Open Site Explorer pour suivre de près la position des sites des concurrents.

– Google Keywords Tools,  Google Trends et Google Insights : pour gérer l’évolution des recherches pour un ou plusieurs mot clés, et comparer les volumes de recherches.

– Google Page Speed : pour analyser le déroulement du téléchargement de vos Pages.

– Traffic Travis : aussi très performant pour analyser les sites Web, suivre le positionnement du site, les backlinks, les erreurs commis lors de l’optimisation du site.

– RDDZ : un logiciel de “scrapping” très rapide permettant d’automatiser votre travail de référencement.

– Traffic Analysis : pour détecter les mots clés utilisés par ses concurrents, et analyser les mots clés source de votre trafic.

– Seo Powersuite : composé de quelques outils pour analyser un site internet : un outil qui aide à choisir les mots clés, un outil de suivi des échanges de liens avec vos sites partenaires et un outil d’analyse des liens de vos concurrents.

– Link Examiner : un freeware permettant de vérifier les liens brisés et les liens en NoFollow.

Plan du site