Pourquoi utiliser Google AdWords ?

Améliorer votre visibilité en ligne

Publié le : 10 mars 20204 mins de lecture

Régie publicitaire à part entière, Google AdWords (récemment devenu Google Ads) aide tous types d’entreprises à communiquer sur le web. Ce service proposé par Google vous offre en effet la possibilité de créer des campagnes d’annonces sponsorisées, entièrement personnalisées pour vous permettre d’atteindre votre cible. Mais dans quel cas de figure devriez-vous faire appel à un spécialiste Google Ads ?

Le premier objectif d’une campagne Google Ads réside dans la visibilité. En effet, lorsque vous diffusez des annonces sponsorisées, celles-ci apparaissent avant les résultats organiques de Google. Si le référencement naturel de votre site web ne suffit pas à le placer parmi les premières positions des pages de résultats, AdWords pourra donc vous aider à renverser la tendance. Par ailleurs, une campagne de référencement payant pourra efficacement soutenir votre stratégie de référencement naturel. Un consultant Google Ads comme pierre-antoine-boudenan.fr pourra notamment vous aider à choisir les bons mots-clés, mais aussi à définir le budget adapté pour améliorer significativement la notoriété de votre entreprise sur le web.

La concurrence est particulièrement rude sur le web. Quel que soit votre secteur d’activité, il y a fort à parier qu’il soit déjà saturé par une multitude de concurrents qui disposent tous d’un site web, d’un blog ou d’un compte sur les réseaux sociaux. Et si Google Ads vous aidait à vous démarquer ? En sponsorisant des annonces originales et ludiques, vous pourrez marquer l’esprit de vos prospects et clients avant même qu’ils ne consultent les résultats organiques de Google. Pour y parvenir, vous devrez toutefois veiller à concevoir des campagnes de référencement payant (SEA) adaptées à votre cible et à ses attentes. Vous devrez également vous assurer de soigner les pages de vente (ou landing pages) vers lesquelles renvoient vos annonces. En effet, le parcours client ne s’arrête pas aux annonces sponsorisées : une fois qu’un internaute clique dessus, vous devez lui proposer un contenu de qualité qui lui présentera un produit, un service ou votre entreprise. Un consultant Google AdWords pourra ainsi veiller à l’adéquation et la cohérence de vos annonces et de vos pages de vente.

Google Ads peut représenter un outil commercial efficace si vous l’utilisez à bon escient. En effet, vos campagnes d’annonces sponsorisées pourront se concentrer sur un produit phare de votre enseigne, sur une nouveauté ou bien sur des promotions. En concevant des campagnes originales et attractives, mais surtout ciblées, vous atteindrez des prospects qualifiés et prêts à acheter. C’est pourquoi il vous faudra porter une attention toute particulière à vos landing pages : les annonces servent à piquer la curiosité de l’internaute, tandis que les pages de vente ont pour objectif de convertir cette curiosité en décision d’achat. Vous gagnerez donc à vous faire accompagner par un spécialiste AdWords tout au long du processus si vous souhaitez rentabiliser vos campagnes. Votre consultant vous aidera à définir et à affiner vos objectifs, puis à concevoir des annonces attractives et orientées clients. Votre spécialiste Google Ads vous accompagnera également tout au long de la configuration de vos campagnes, tout en assurant leur suivi en temps réel. Grâce à son expertise et son évaluation continue, votre interlocuteur vous permettra ainsi d’ajuster votre stratégie SEA à chaque fois que c’est nécessaire.

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