Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Publié le : 27 janvier 20174 mins de lecture

Dans le domaine du référencement, il est important de bien choisir la méthode à employer afin de garantir un meilleur positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Ainsi, pour optimiser l’efficacité d’un référencement, vous avez le choix entre un référencement gratuit ou payant, c’est-à-dire entre un référencement SEO ou SEA.

Qu’est-ce au fait que le SEO ?

Également connu comme étant une méthode pour le référencement naturel, le SEO ou Search Engine Optimization est employé afin d’améliorer le positionnement d’un site ou d’une page web sur Internet. Il fait généralement, appel à différentes étapes comme l’inscription sur les annuaires en ligne, la mise en place de mots clés pertinents sur le site, la création de liens externes redirigeant vers la page, mais la plupart du temps, l’optimisation du SEO commence par la création de contenu web. Afin d’assurer une meilleure place sur Google, il est capital de publier des contenus enrichis et de bonne qualité, car plus votre site sera consulté et plus il méritera les meilleures places dans les résultats de recherche.

Ainsi, les étapes pour un référencement SEO sont généralement gratuites puisque vous pouvez le faire vous-même. Vous pouvez également faire appel à un professionnel du métier pour obtenir un résultat conforme à vos attentes.

Le SEA, c’est quoi ?

S’il n’existe pas de solution miracle pour améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherches, il existe cependant une option plus efficace qui pourra vous garantir un meilleur positionnement sur Google : le SEA ou le Search Engine Advertising. Il s’agit d’une méthode de référencement payant qui propose un trafic ciblé garantissant ainsi un résultat visible.

En effet, le SEA consiste à acheter des liens publicitaires qui vont s’afficher en dessous ou à côté des résultats sur les moteurs de recherche. Pour être sûr d’apparaitre en première page de Google, le SEA est l’alternative idéale. Cette formule est surtout à conseiller pour les sites en phase de lancement ou les sites qui n’obtiennent pas assez de trafic.

Entre SEO et SEA, que choisir ?

Dans le domaine du référencement, tout dépend de vos objectifs et de votre budget. Si votre site engendre peu de trafic et qu’il a besoin d’un coup de pousse pour gagner en popularité, le référencement payant ou SEA est la solution à choisir. Il vous faudra cependant consacrer un budget plus important que si vous meniez une campagne de référencement SEO. Si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients sans pour autant dépenser une somme immense en publicité, le référencement naturel ou SEO est fait pour vous !

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