(SEA) : comment optimiser votre référencement payant

Publié le : 27 janvier 20173 mins de lecture

Une page n’apparait jamais par hasard à la meilleure position. En effet, c’est parce qu’elle est bien référencée qu’elle a pu obtenir cette place. Que faire alors pour avoir un référencement réussi ? Un référencement naturel suffit-il ou est-il nécessaire de recourir au Search Engine Advertising ou SEA ?

SEA c’est quoi au juste ?

Pour les sites en phase de lancement, le Search Engine Advertising (SEA) est l’un des outils les plus efficaces pour acquérir de nouveaux clients. Certes, le référencement naturel est très important, mais dans certains cas, il est nécessaire d’apporter un coup de pouce pour un résultat à court terme.

Cependant, sachez que cette technique est payante, donc avant de vous lancer, vous aurez besoin d’une étude approfondie : le choix des mots clés, du titre… D’ailleurs, ne focalisez pas vos efforts sur Google, mais élargissez vos horizons pour dénicher de nouveaux clients par tous les moyens, en prenant en compte d’autres réseaux comme le Yahoo Bing Network par exemple.

Comment optimiser le référencement SEA ?

Pour éviter de perdre de l’argent facilement, vous aurez besoin de concentrer vos efforts sur plusieurs aspects :

  • Que font les concurrents pour réussir : ainsi, vous aurez à lire leurs annonces pour avoir une petite idée du contenu, sans pour autant les copier. Pour vous aider, vous pourrez utiliser quelques outils comme Keyword Competitor, SEMRush, etc.
  • Comment trouver d’autres sources d’inspiration : sur les réseaux sociaux, dans les magazines, etc.

Avant de vous décider sur la première annonce à publier, vous pourrez également télécharger Google Adwords Editor qui est gratuit ou Bing Ads Editor. Ces outils vous aideront à discerner les doublons pour avoir un contenu unique, pertinent et de qualité.

De la qualité avant tout !

Avant toute publication, misez faites toujours une relecture. De même, ayez pour objectif d’atteindre la perfection pour vos articles. De la sorte, essayez plusieurs sortes de mots-clés jusqu’à ce que vous soyez plus que satisfait du résultat. Attention ! Le taux de clic joue aussi un rôle important dans le référencement.

En tout cas, testez la structure de certaines annonces pour exceller dans un domaine. Aussi, n’oubliez pas de travailler les landing. Il faudrait qu’ils soient spécifiques et concrets. Qui plus est, pensez à adapter votre page aux smartphones, aux tablettes et aux téléphones Android. Le nombre de mobinautes ne cesse de s’accroitre depuis des années, donc c’est une grande opportunité à exploiter au max !

En bref, une annonce peut coûter très chère, voilà pourquoi il ne faudrait pas procéder n’importe comment !

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